Un projet rendu possible grâce aux partenaires

Pour répondre aux enjeux liés à l’énergie, les travaux sont réalisés dans le cadre d’un marché global de performance énergétique (conception, réalisation, exploitation, maintenance et engagement sur les performances énergétique) en collaboration la Société Publique Locale d’Efficacité Énergétique OSER (SPL OSER) désignée mandataire de la maîtrise d’ouvrage.

Cette amélioration va permettre de réduire d’au moins 40 % la consommation réelle en énergie finale du groupe scolaire, extensions comprises. Les températures intérieures, en fonction de l’utilisation des pièces avec analyse des remontées GTC (Gestion Technique Centralisée), seront optimisées en hiver comme en été, sans déploiement de la climatisation. Une attention particulière sera portée sur le renouvellement de l’air (ventilation en double flux) avec un niveau de bruit maîtrisé et la concentration en CO2 sera inférieure à 1000 ppm en horaire d’occupation.

Le montant prévisionnel de l’opération s’élève à 8,700 M€ et est subventionné à hauteur de :

Le fonds de compensation pour la taxe sur la valeur ajoutée devrait couvrir pour 16,404 % du montant TTC, soit 1 427 148€. Avec ce fonds, le taux de subventionnement atteint 49% du coût TTC et 56% du coût HT de l’opération dans sa totalité.

Pour l’heure, le reste est pris en charge par la Ville grâce au recours à :

 

Merci à tous les partenaires financiers qui permettent à ce projet de réhabilitation de devenir réalité.