L’éducation comme priorité

L’équipe municipale a fait de l’éducation une priorité pour que les enfants scolarisés à Albertville puissent avoir les meilleures conditions d'apprentissage possible.

Le 19 octobre, Frédéric Burnier Framboret, Maire d’Albertville, Hervé Gaymard, Président du Conseil départemental de la Savoie, Dominique Ruaz, Conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes et Christophe Hériard, sous-Préfet d’Albertville, en présence de Delphine Minoui, ont posé la première pierre des travaux de rénovation du Groupe scolaire du Val des Roses.

L’Éducation, une priorité de mandat
L’équipe municipale a fait de l’Éducation, la priorité de son mandat pour que les enfants scolarisés à Albertville puissent avoir les meilleures conditions d'apprentissage possible, tant au niveau des bâtiments et de leur environnement que de leur enseignement. La rénovation de l'école Pargoud du centre-ville, la végétalisation des cours d'école, la mise en place d’un service périscolaire de grande qualité, riche et varié sont des exemples d’actions concrètes menées ces dernières années. La rénovation du groupe scolaire du Val des Roses s’inscrit dans cette volonté de donner priorité à l’éducation de nos enfants.

Pourquoi ces travaux ?
Plus grande école publique de Savoie, l’école du Val des Roses a été imaginée de manière évolutive à sa construction pour s’adapter aux besoins du quartier en pleine expansion. Aujourd’hui, au vu de l’âge des bâtiments, il est nécessaire d’y réaliser des travaux de grande ampleur. Ces travaux ont pour vocation d’apporter au groupe scolaire une consommation énergétique moindre et un confort amélioré dans son utilisation par les enfants et les personnels.

Objectifs du projet
La Ville d'Albertville a intégré cette rénovation au cadre d’un marché public global de performance énergétique (MPGP). Il comprend la conception, la réalisation, l’exploitation, la maintenance avec un engagement de performance. Il vise à réduire de 40 % au minimum la consommation d’énergie de l'école, à en améliorer le confort l’été et à créer deux classes supplémentaires. Le projet de l'agence Patriarche a été choisi pour sa qualité dans ce domaine tandis que la SPL OSER intervient en tant que mandataire pour le MPGP.